Comment Rénover son Bien ?

Comment valoriser son bien pour la vente et trouver le bon acquéreur ? Voilà la question que se posent de nombreux propriétaires. Le marché de l’immobilier se porte bien, et c’est une bonne nouvelle. Cette tendance va sûrement vous donner du fil à retordre en ce qui concerne la valorisation de votre bien immobilier. Comment mettre en avant les atouts de sa maison ou de son appartement ?

Voici quelques conseils qui vous seront utiles.

 

 “Il faut savoir que beaucoup de choses se jouent sur la première impression. Avant même d’entrer dans la maison, les potentiels futurs acheteurs ont une idée assez précise de leur projection, ou non, dans les lieux !”

 

1/ Redonner un coup de fraîcheur à votre Bien

Rien de tel qu’un petit coup de peinture pour donner une impression de clarté et netteté. Restez sobre et utilisez des couleurs neutres qui plaisent à tout le monde. Misez sur des valeurs sûres : choisissez une association gris/taupe et blanc passe partout. N’oublions pas que ce qui nous plaît, n’est pas forcément du goût de notre voisin !

 

 

2/ Optimiser les circulations

 

Libérer les accès aux pièces en déplaçant et/ou en créant des ouvertures est essentiel pour donner une impression de volume. Si vous avez un meuble très volumineux dans l’entrée, il serait plus judicieux de le déplacer. Le but est de laisser respirer vos futurs acheteurs et de les aider à se projeter dans un espace qui n’est pas encore le leur, mais dans lequel ils peuvent imaginer leur vie future. Aussi, n’hésitez pas à redonner un coup de jeune à vos escaliers et parquet. Poncez d’abord, puis cirez ensuite pour donner de l’éclat. Si besoin, pensez à un coup de pinceau, de couleur claire toujours. Encore une fois, la lumière qui s’en dégage est synonyme d’espace et cela permet d’aérer vos pièces.

 

3/ Ne pas laisser de coté les espaces extérieurs 

 

Comme dit précédemment, le premier coup d’œil est souvent le bon ! Et cela concerne aussi la façade de son bien ou son jardin. Au premier regard, le futur acheteur aura une image positive de la maison ou de l’appartement, et poursuivra la visite dans un esprit favorable. Il est donc important de ne pas négliger les espaces extérieurs comme le jardin,  la terrasse, le balcon, les barrières, les haies, etc.

Il faut que tout soit en ordre pour plaire !

 

4/ Vous devez optimiser les espaces perdus 

 

Vous avez des combles ? Utilisez-les comme vrai atout ! C’est l'opportunité pour le futur acheteur de se projeter dans une chambre d’amis, une salle de sport ou autre. Cette valeur ajoutée est un vrai plus pour la vente.

Un grand garage attenant ? profitez-en pour en transformer une partie en salle de jeux ou en chambre.

 

5/ Faire appel à un professionnel ! 
Pourquoi ? Expert du bâtiment, ll sera là pour gérer les choses. Quelque soit le projet en cours : rénovation, construction ou extension, l’architecte, ou le maitre d'oeuvre, peuvent se rendre parfois indispensables. Les rôles sont pluriels ! 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0