· 

Bien vendre sa maison à Bayonne


Bayonne : un marché à la hausse

immobilier bayonne; homners, immobilier pays basque; vendre sa maison bayonne

Ces deux dernières années, Bayonne est la ville qui a connu la plus grande accélération des ventes sur la région.

 

Ces ventes ont concerné majoritairement des acheteurs en résidence principale avec  80% d'acheteurs sont locaux. La part des maisons a baissé au profit des appartements. Les primo-accédants et les familles ont plutôt acheté sur Bayonne nord. Le cœur de ville, les quartiers Foch et Arènes sont préférés par les plus âgés.

Côté prix, la tendance a plutôt été au raccourcissement des délais de vente qu’à l’augmentation des prix. 

 

La tendance pour 2019 est au dynamisme avec  offres prisées et rares dans le centre, qui dispose de très peu de maisons. Les bords de la Nive et de l’Adour également très recherchées et le quartier Saint-Esprit a redoré son blason avec la réhabilitation urbaine  et l’arrivée du tramway. Dans le quartier recherché des Arènes les prix restent élevés.

Aujourd'hui,  il est donc très difficile de savoir seule la valeur de son bien. Même s'il certains sites de comparateur en ligne et d'estimation peuvent donner une estimation il ne s'agit là que d'un algorithme  calculant le prix en fonction de sa superficie et du prix moyen au m2 sur le quartier. 

Notre expert HOMNERS sur Bayonne vous propose de vous remettre sous 24H une estimation totalement gratuite mais surtout à la réelle valeur du marché actuel et sans complaisance,  grâce à tous nos outils d'analyse et à notre travail quotidien sur le marché immobilier sur Bayonne.

Vous avez un bien que vous souhaitez vendre sur Bayonne ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0