Une région très dynamique

homners; immobilier pays basque

Le marché de l’immobilier sur la côte basque a été très dynamique ces deux dernières années atteignant parfois des taux de ventes records. Le volume des transactions a bondi de 20% avec une forte augmentation des ventes d’appartements sur Bayonne, Biarritz et Anglet.

 

Les délais de vente ont été fortement raccourcis et les prix ont globalement augmenté mais sont restés raisonnables encore loin de leur haut niveau de 2007.

Les acquéreurs ont été particulièrement actifs créant une certaine euphorie. Il n’a pas été rare de voir 2 à 3 offres fermes pour une vente, ce qui n’était pas si courant les années précédentes. Le marché des appartements a été le plus actif avec plus de 65% des ventes et les maisons se sont vendues essentiellement en zone péri-urbaine. La part des ventes pour des résidences principales a légèrement augmenté en 2017 même si le cœur du marché côtier reste encore prioritairement dirigé vers le secondaire.

Il est aujourd'hui très difficile de savoir seule la valeur de son bien. Il est possible d'être un peu aidé par internet avec un site de comparateur en ligne et d'estimation, mais il ne s'agit là que d'un algorithme qui calcule le prix en fonction de sa superficie et du prix moyen au m2 sur le quartier. 

 

Notre expert HOMNERS sur le Pays Basque est en mesure de vous remettre sous 24H une estimation totalement gratuite mais surtout à la réelle valeur du marché actuel et sans complaisance,  grâce à tous nos outils d'analyse et à notre travail quotidien sur le marché de l'immobilier de cette région.