Anglet : le bon compromis

Homner; anglet immobilier

Le nombre de ventes à Anglet a assisté à une hausse de 25% ces deux dernières années essentiellement pour des appartements en résidences principales (2/3 des ventes).

Avec son positionnement entre Biarritz et Bayonne, son marché est scindé en deux :

la partie proche de la plage et du golf, avec des résidences secondaires à des prix similaires à ceux pratiqués à Biarritz (ce quartier Chiberta représente environ 20 % de la ville). Le reste de la commune assez étendu, en partie sur la campagne, propose des logements dont les prix avoisinent ceux de Bayonne.

 

Les tarifs ont nettement augmenté sur les petites surfaces, très recherchées. Les zones les plus dynamiques sont les 5 cantons, les Sables d’Or et la Chambre d’amour qui sont appréciées pour leur proximité de la mer et des commerces. Le marché immobilier du quartier Montbrun est également très actif pour de la maison individuelle.

 

Cette forte demande constante permet d'assurer un marché encore très actif pour 2019. Le prix demeurera cependant un élément fort pour conclure une transaction.

 

Aujourd'hui,  il est donc très difficile de savoir seule la valeur de son bien. Même s'il certains sites de comparateur en ligne et d'estimation peuvent donner une estimation il ne s'agit là que d'un algorithme  calculant le prix en fonction de sa superficie et du prix moyen au m2 sur le quartier. 

 

Notre expert HOMNERS sur Anglet vous propose de vous remettre sous 24H une estimation totalement gratuite mais surtout à la réelle valeur du marché actuel et sans complaisance,  grâce à tous nos outils d'analyse et à notre travail quotidien sur le marché immobilier sur Anglet.