Loading spinner

L’attractivité de la Nouvelle-Aquitaine booste le marché immobilier

Ajouté le 05/04/2022

Région la plus étendue de France et qui rassemble quasiment 1 habitant sur 10 du pays, la région Nouvelle-Aquitaine est certes très inégale, mais bénéficie dans l’ensemble d’une très forte attractivité. Cette dernière est notamment portée par la Gironde et la ville de Bordeaux, destination préférée des Franciliens en quête d’une nouvelle vie au sein d’une ville plus à taille humaine.

Le développement économique est également un facteur de l’arrivée massive de nouveaux habitants dans le département de la Gironde. Mais les autres départements ne sont pas en reste : l’attractivité touristique des Landes, la renommée viticole et agricole ainsi que les différents produits régionaux font de la Nouvelle-Aquitaine une des régions les plus dynamiques du pays.

Cette situation d’augmentation démographique, notamment due à l’arrivée d’anciens habitants de la capitale dans la région, implique une augmentation de la demande de logements, mais aussi une augmentation des prix ! Le marché immobilier de la Nouvelle-Aquitaine est en période de croissance des prix depuis plusieurs années, fortement accentuée depuis l’année 2020.