Loading spinner

L'évolution du marché immobilier à Bordeaux

Ajouté le 18/12/2021

Forte d'une qualité de vie reconnue et d'un dynamisme économique et culturel certain, L'immobilier à Bordeaux attire les étudiants et les jeunes actifs. La ville figure dans le palmarès « Great Place to Work » des villes les plus attractives.

Le marché immobilier à Bordeaux se porte très bien, avec une demande très soutenue, car la ville propose une vie culturelle et nocturne active, un ensoleillement remarquable et la proximité de l'océan, du bassin d'Arcachon et des vignes de la région.

En choisissant cette agglomération, les investisseurs font un calcul judicieux avec une prise de risque faible.

Un marché immobilier à Bordeaux dynamique

Grâce à ce dynamisme et cette attractivité, la ville garde un marché immobilier à Bordeaux bien orienté, et ce, malgré les crises successives qui n'altèrent en rien cette belle santé.

Classée deuxième ville préférée des Français après Paris, la ville de Bordeaux fait partie des cités de cœur où les jeunes ont envie de s'établir. Conjugué au dynamisme économique qui se poursuit, cela permet au marché immobilier à Bordeaux de rester très actif.

Les jeunes viennent à Bordeaux lorsqu'ils sont étudiants et beaucoup souhaitent y rester pour attaquer leur carrière professionnelle : ils devront donc trouver des logements à la dimension de leur projet de vie !

Le ralentissement de la hausse des loyers

Après avoir connu quelques années de hausse très rapide de ses loyers, la métropole a retrouvé un peu plus de calme en 2018. Cette stabilité permet aux locataires de trouver à se loger sans prix excessifs, et seuls les biens d'exceptions continuent de voir leurs prix augmenter.