Loading spinner

Investir à Bordeaux : dans quels quartiers ?

Ajouté le 03/01/2022

La ville de Bordeaux est multiple et sa réputation de cité bourgeoise a bien évolué, que ce soit dans son centre historique qui a été revigoré, ou bien dans les quartiers résidentiels de caractère qui se situent autour.

Le choix du centre-ville

Le centre historique est incontestablement plébiscité par les étudiants et les jeunes couples, ce qui en fait un marché immobilier à Bordeaux très actif pour les petites surfaces.

C'est le cas du quartier Hôtel de Ville - Quinconces. Il est doté de cinémas, de théâtres, de très nombreux commerces et d'une bibliothèque pour les étudiants.

Le quartier Bastide, sur les rives de la Garonne, est très bien connecté à l'hypercentre grâce au tram. Le Jardin botanique et l'IAE de Bordeaux en font un quartier idéal pour les étudiants.

Les quartiers résidentiels de Bordeaux

Pour les jeunes familles, l'une des adresses favorites est le quartier Saint-Augustin, au sud de la ville, avec ses petites maisons avec jardin pour bénéficier du calme, et la sécurité d'avoir deux hôpitaux à proximité.

Plus plébiscité encore, les Chartrons est un quartier rempli de restaurants et de bars tendance, et se situe au nord du centre-ville, près des quais. Enfin, Saint-Michel, avec son fameux marché des Capucins, attire étudiants et jeunes par la présence de la LGV et la disponibilité de loyers relativement modérés.

Avec une rentabilité locative remarquable, l'immobilier à Bordeaux est certainement l'un des meilleurs choix pour investir, et bénéficier de programmes de défiscalisation dans le neuf.

L'attractivité de la métropole bordelaise est une garantie de stabilité du marché locatif. Il y a de belles opportunités à saisir!