Loading spinner

Le marché immobilier à Bordeaux reste rentable

Ajouté le 10/01/2022

Comme partout ailleurs, les prix immobilier à Bordeaux varient en fonction de votre emplacement. Avant de vous engager, effectuez une étude approfondie et un comparatif de prix. La moyenne des prix est de 5 000 euros le mètre carré, mais dans quelques quartiers, on peut atteindre les 8 000 euros.

C'est notamment le cas dans le quartier du Triangle d'or. L'idéal serait alors d'acheter des petits appartements pour les étudiants, une demande qui ne cesse d'augmenter vu les offres sur place.

Néanmoins, un investisseur immobilier averti saura qu'un investissement rimera forcément avec fiscalité. Afin d'obtenir la rentabilité attendue, mieux vaut s'informer sur les dispositifs de fiscalisation ou mieux encore de défiscalisation en vigueur.

L'État alloue des aides notamment en matière d'investissement locatif.

Ces dernières années, le marché immobilier de Bordeaux affiche une tendance à la hausse. Un phénomène qui peut rebuter les investisseurs. Aujourd'hui, on constate aussi une nette évolution du prix de l'immobilier à Bordeaux, tandis que la demande augmente progressivement.

Autre remarque : les biens mis en vente se liquident assez vite. Une preuve que le marché immobilier bordelais est revivifié.

Actuellement, le mètre carré d'un appartement se vend à environ 4 200 euros. Quant aux loyers, eux aussi connaissent une forte hausse, à raison de 13,2 euros le mètre carré. Si l'on fait le compte, le loyer d'un appartement à Bordeaux permet de couvrir entièrement les mensualités d'un prêt.