Loading spinner

Pourquoi un projet immobilier à Bordeaux ?

Ajouté le 13/12/2021

Elle est devenue la neuvième ville de France en termes de population. Pôle d'attraction, localisation géographique idéale, proximité et connectivité, Bordeaux fait partie des villes préférées des Français.

Ainsi, qu'il s'agisse de réaliser un investissement locatif ou d'acquérir un bien immobilier à Bordeaux pour y résider, acheter un appartement neuf à Bordeaux est devenu une initiative particulièrement judicieuse.

Bordeaux et sa région, un pôle d'attraction

Saviez-vous que Bordeaux était actuellement la ville française en tête des métropoles pour la création d'entreprise ? Bordeaux bénéficie d'une situation géographique idéale sur l'axe Nord-Sud Méditerranée, c'est un véritable chemin de passage pour le commerce vers la péninsule ibérique.

La région est depuis plusieurs décennies un leader du commerce du bois, et bien évidemment de l'industrie vinicole. Mais la métropole bordelaise a également su s'appuyer sur ses atouts historiques pour relancer beaucoup plus largement son économie.

Une métropole dynamique

Pôle universitaire européen, Bordeaux a su attirer chercheurs et sociétés de la nouvelle économie pour devenir la 4e ville de France en termes de dépôt de brevets. Elle a su aussi attirer de grands groupes internationaux comme Dassault Aviation, Bouygues ou Ford.

Le fort développement démographique, 4 fois supérieur à la moyenne française, est une preuve supplémentaire de ce dynamisme. La métropole du 21e siècle fait mentir sa réputation de « belle endormie » en bousculant son calme légendaire pour se développer, se renouveler et même se réinventer.

L'immobilier à Bordeaux bénéficient également d'atouts touristiques et culturels non négligeables.

Le marché de l'immobilier à Bordeaux

L'immobilier à Bordeaux s'est bien entendu traduit dans la construction immobilière, avec la mise en œuvre de beaucoup de programmes neufs et de rénovation.

La demande s'est accrue avec l'arrivée de nouvelles populations, et notamment d'une population étudiante nombreuse, qui représente 12% de la population totale. Le nombre de studios en location est très élevé, du fait de cette forte demande. Plus globalement, 60% du parc immobilier est dédié à la location.