Loading spinner

Dans quel quartier investir dans l'immobilier à Bordeaux ?

Ajouté le 29/01/2022

Que ce soit à Bordeaux ou dans une autre ville, un investissement immobilier doit être bien pensé pour être rentable. Bordeaux est une ville éclectique. On y trouve un peu de tout et les offres sont diversifiées.

En matière immobilière à Bordeaux, certains quartiers sont beaucoup plus intéressants que d'autres. Mais quel que soit le quartier que vous aurez choisi, il y a des critères communs à tous. À savoir la proximité avec les services essentiels : le métro, la pharmacie, l'école, les commerces... voilà des atouts pour attirer les locataires.

Quelques quartiers sont alors à privilégier pour assurer un bon investissement. Parmi les quartiers d'avenir, il y a le quartier Bassins à Flot ou le quartier Saint-Jean Belcier.

De grands travaux urbains s'y effectuent, ce qui assurera sans nul doute une attractivité exceptionnelle. Les projets d'expansion contribueront sur le long terme à augmenter le prix de l'immobilier à Bordeaux.

Y investir dès à présent sera très profitable. Si vous souhaitez plutôt cibler les familles, optez pour le quartier Saint-Augustin. C'est la zone où les jeunes couples avec ou sans enfant s'installent le plus souvent. Le cadre y est agréable et l'entourage appréciable.

Le quartier des Chartrons se présente également comme une véritable opportunité d'investissement immobilier à Bordeaux. Entre les boutiques branchées, les magasins bio et les antiquaires, les habitants se sentiront comme au temps des hippies.

Ce quartier sera plus culturel qu'économique. Néanmoins, il attirera toutefois plus de visiteurs. Vous pourrez aussi vous tourner du côté du quartier Saint-Michel, le dernier quartier populaire de la ville.

Celui-ci est d'ailleurs actuellement en pleine croissance tant sur le plan économique que démographique. Sinon, Saint-Pierre sera également assez intéressant étant donné qu'il figure également parmi les quartiers les plus prisés de Bordeaux.