Il est aujourd'hui très facile de vendre un bien immobilier en suivant les bons conseils d'une personne du milieu, ou en étant accompagné par un agent immobilier.


Cependant, même en 2018, le métier d'agent immobilier est encore très mal perçu en France, et souvent associé à un escroc ou un profiteur.


Ayant évolué dans un agence traditionnelle durant de nombreuses années, et celle-ci étant dans un grand groupe immobilier, j'ai pu moi aussi avoir cette étiquette dans le dos, ou bien entendre que les frais d'agences étaient trop élevés.

Nous sommes totalement d'accord avec cela, car il n'y a aucun service qui justifie une facture à 12.000€ en moyenne en France.

C'est pourquoi nous avons créé le groupe HOMNERS, afin de répondre au besoin constant des particuliers n'ayant ni le temps, ni les compétences, ou bien les 2 à la fois, pour vendre leurs biens.


La méthode des % d'honoraires en fonction du prix de vente est obsolète désormais.


Il faut être capable de proposer des services similaires à une personne ayant un studio à 30.000€, aussi bien qu'à une personne ayant un château à 1 million d'euros.


L'idée n'est pas de mettre une étiquette sur le dos du client vendeur en fonction de son bien, mais plutôt de fournir à tous, les mêmes services, tout en pratiquant un forfait fixe qui sera justifié !

Guillaume CUSSAC
Directeur HOMNERS

Gabrielle Miloua

Conseillère Immobilier

Secteur Libourne

Laura Flores

Conseillère Immobilier

Secteur Bassin d'Arcachon


Camille Cottanceau

Conseillère Immobilier

Secteur Bordeaux

Jean Claude Perez

Responsable PAYS BASQUE